Informations pratiques

Pour sa deuxième édition, qui aura lieu à Paris les 17 et 18 juin 2019, le Women in Business Annual Leadership Meeting sera consacré à la place des femmes dans les sciences ainsi qu’à l’implication que les nouvelles technologies ont sur leur business, tout en continuant à les faire progresser en tant que leader.  

En journée, nous vous accueillerons au Salon de l'Hôtel des Arts et Métiers des Arts et Métiers, un lieu chargé d’Histoire et l’illustration parfaite de l’Art de recevoir. Situé au coeur de Paris, à égale distance du Trocadéro et de la place de l’Étoile, cet hôtel est depuis 1925 le siège de la Société des Ingénieurs des Arts et Métiers, dont il illustre précieusement la convivialité et l’esprit d’invention.

Salons de l'Hotel des Arts  et Metiers

9bis Avenue d'Iéna

75016 Paris

Comment venir ?
Air France propose des réductions sur une très large gamme de tarifs publics sur l’ensemble des vols Air France et KLM du monde. Cliquez ici pour vous connecter
Visa
Si vous n’avez pas encore effectué les procédures de VISA, sachez qu’il est possible de les faire via le site officiel : https://france-visas.gouv.fr/  
Dîner de gala
Prolongeons la soirée au Pavillon Royal : 1 Route de la Muette à Neuilly, Paris (75116)
  • 19h30 - 22h30
Expositions parisiennes à découvrir

Comme l’a dit Audrey Hepburn, “Paris is always a good idea…”

 

Musée du Louvre : Royaumes oubliés - Les héritiers de l’empire hittite (du 2 mai au 12 août).

Centre Pompidou : La Préhistoire (du 8 mai au 16 septembre). L’art pariétal a en effet inspiré les plus grands artistes modernes tels Picasso, Miró, Klein, Giacometti ou Dubuffet.

Centre Pompidou : Exposition des oeuvres de Bernard Frize, (du 29 mai au 26 août), et les photographies de Dora Maar, muse de Picasso, un puissant esprit créatif (du 5 juin au 29 juillet).

Musée de l’Orangerie : Alex Katz revisite les Nymphéas de Monet dans une série de toiles (du 15 mai au 2 septembre).

Musée national Eugène Delacroix : Dans l’atelier, la création à l’oeuvre.

L’art au féminin est à l’honneur au musée d’Orsay, avec une rétrospective sans précédent de Berthe Morisot (1841-1895). Moins connue que des amis impressionnistes Degas, Renoir et Monet, Berthe Morisot laissa derrière elle une oeuvre intime qui touche aux sujets de la femme.